Work Text:
20 Décembre 2034, Maison des Kaiser, Munich...
Maria sortit sur la pointe des pieds de sa chambre, non sans avoir vérifié que la voie était libre, son ballon de foot tenu tout contre elle. Elle fredonna joyeusement, heureuse d'enfin sortir jouer dehors, après des jours à ne pas pouvoir le faire.
Cependant, lorsqu'elle fut à proximité des escaliers menant au rez-de-chaussée...
"Que comptes tu donc faire avec ta balle, mon petit moineau ?"
La fillette, prise par surprise, lâcha sa balle qui dévala les marches dans un bruit sourd, pour se cogner contre la porte d'entrée un fois arrivés en bas. Elle tourna la tête vers son père, sortit de la chambre parentale, rassurée en voyant le regard qu'il lui lançait.
"Je... je voulais m'amuser dehors papa... bredouilla-t-elle. Il neige plus, alors je pensais je pouvais aller voir maman pour..."
"Il est dans la chambre avec ton frère, ils viennent de s'endormir tous les deux, la coupa Michael. Et même s'il ne dormait pas, il y a encore trop de neige dans le jardin pour utiliser la balle en toute sécurité."
La mine de la petite fille s'assombrit, ne cachant pas sa déception à l'annonce de l'Alpha.
"M-mais il a promis qu'on irait jouer tous les deux quand Touma serait à la sieste et qu'il ne neigerait plus... ronchonna-t-elle. Même qu'on devait faire un bonhomme de neige et une maison en pain d'épices pour les montrer à Oma et Opa quand ils seront là !"
Elle ferma les yeux en sentant la large paume de son père se poser sur le haut de son crâne afin de lui caresser les cheveux, qui avaient poussé pour arriver à hauteur de ses épaules. Elle se détendit un peu plus au parfum de roses apaisantes des phéromones paternels, se risqua à ouvrir un œil.
Elle s'aperçut que son père s'était agenouillé devant elle afin d'être à sa hauteur, la sondant de ses pupilles clairs, un sourire au coin des lèvres.
"Maman est fatigué, il a besoin de se reposer, ça ne fait qu'un mois que ton petit frère est né... déclara Michael au bout de quelques minutes d'observation silencieuse. On te l'avait expliqué, quand il était dans le ventre de Maman, tu te souviens?"
La fillette hocha silencieusement la tête, se rappelant parfaitement toutes les conversations qu'ils avaient eu, sur ce qu'il risquait de se passer après la naissance de son petit frère.
"Un bébé, ça se réveille beaucoup la nuit et maman doit souvent lui donner à manger s'il a faim. Mais pourquoi toi tu ne peux pas lui donner à manger? Tonton Theo, il a dit que les bébés ça boit au biberon."
Michael acquiesça d'un petit signe de tête, une étincelle de fierté dans son regard en constatant qu'elle avait été très attentive durant leurs discussions. Il maudit intérieurement le dit Theo Gesner, un des joueurs Omega les plus anciens de Bastard et ami de longue date de son partenaire.
"Je pourrais, effectivement, mais c'est Maman qui produit le lait dont ton petit frère a besoin. Et il n'utilise pas de machine spéciale pour le transférer dans les biberons."
Maria fronça les sourcils, ne comprenant pas vraiment l'insinuation de l'homme.
"On ne peut pas jouer au foot, tu pourrais tomber dans la neige et choper froid... l'entendit elle marmonner, son espoir grimpant en flèche. Mais si on se couvre bien, et que le temps le permet, on peut très bien sortir faire le bonhomme de neige tous les deux."
Les pupilles bleues de Maria, d'une teinte à peine plus foncées que celles de son père, s'illuminèrent à la proposition de ce dernier.
"Tu veux bien !? C'est rigolo quand on fait des batailles de boules de neige avec maman tous les trois, mais je veux faire des bonhommes de neige. Tu en fais jamais quand tu es avec nous dehors."
Michael balaya la remarque de sa fille, tout à fait pertinente au demeurant, d'un revers de la main.
"Je ne suis pas doué pour ce genre de choses, reconnut-il. Peut-être que si tu me montres comment faire je saurais me débrouiller. Mais d'abord, on va s'habiller plus chaudement pour sortir, compris ?"
"Oui papa !"
Elle gloussa joyeusement quand il la prit dans ses bras, direction sa chambre, afin d'aller récupérer des vêtements plus adéquats pour leur prochaine activité rien que tous les deux.
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
"Encore un, papa, encore un !"
Michael regarda sa fille sautiller dans la neige, toujours aussi énergique malgré le temps qui recommençait à se rafraîchir. Il fronça les sourcils quand il remarqua que le nez de la fillette était légèrement rouge, secoua négativement la tête à ses cris incessants.
"Ça fait plus d'une heure qu'on est dehors, mon petit moineau. On va retourner à l'intérieur pour se réchauffer."
La fillette se stoppa et se tourna vers lui, une moue boudeuse se formant sur son petit minois.
"Mais pourquoi papa? On a pas fini de faire les bonhommes, on a fait ton bonhomme de neige, j'ai fait le mien, et t'as fait celui de maman. Il manque encore Touma !"
L'alpha cligna des yeux et les baissa sur les formes enneigées, qu'ils avaient construites sur le côté de la maisonnée.
Les deux boules utilisées pour le représenter, faites en premier et conjointement avec Maria, étaient parmi les plus grosses de tout le lot. Son regard coula sur le bonhomme de neige censé symboliser Yoichi, qu'il avait peut-être intentionnellement fait plus petite que sa version, un rictus amusé aux lèvres.
Nulle doute que son compagnon n'allait pas apprécier, mais il adorait le taquiner.
Il eut un petit sourire en observant la forme, située à côté de celle de Yoichi, qu'il trouvait - en toute objectivité - réussie.
Maria était très douée pour tout ce qui était créatif, tout comme son mari. Mais heureusement pour leur fille, elle n'avait pas hérité des pires compétences scolaires de l'Omega.
Il aperçut un tas de neige, celui que la fillette venait de terminer, représentant juste à proximité de l'angle de leur maison. Il s'avança pour l'examiner davantage, curieux de ce que ça pouvait être.
"Tu disais qu'il fallait finir le bonhomme de neige pour ton frère, Maria? s'enquit-il une fois que la petite l'eut rejoint. Ce n'est pas celui-là ? Il est éloigné de ceux que nous avons fait..."
"Nan c'est pas Touma, nia aussitôt l'enfant. C'est dans une des histoires que Mamie m'a montré, quand elle est venue cet été. Elle a dit que ça s'appelle un Yukinko, et que ça vit dans les montagnes. Mais elle m'en a pas dit plus."
Michael acquiesça distraitement, nota mentalement de demander plus de détails à Yoichi, quand ils seraient que tous les deux. Il pressentait que ça ne ferait pas partie des légendes très innocentes qu'il avait déjà pu entendre...
"Elle sera contente de voir que t'es souvenue de son histoire. Bon, on va vite faire le bonhomme de neige de Touma et on rentre. Compris ?"
Il faillit sursauter quand elle se précipita pour s'agripper à ses jambes. Son cœur se réchauffa davantage quand il aperçut le ravissement éclairant le visage de sa progéniture, uniquement parce qu'il avait changé d'avis pour lui faire plaisir.
"Merci Papa !"
Elle lui prit la main aussi possiblement qu'elle le pouvait vu qu'ils avaient tous les deux des gants, et le tira pour retourner du côtés de leurs autres créations.
Une quinzaine de minutes plus tard...
Fabriquer un bébé en bonhomme de neige s'était avéré être là chose la plus simple à faire, aux yeux de Michael.
"Je pense que ça suffira pour cette fois. Mais tu veux peut-être rajouter quelque chose, mon petit moineau ?"
Il fondit en voyant la petite observer silencieusement le mini bonhomme de neige, la mine songeuse, si similaire à celle de Yoichi, quand ils étaient sur le terrain de foot. Ainsi que pendant leurs visionnage - ou revisionnage - des matchs, et qu'il cherchait des failles dans les jeux de leurs coéquipiers et adversaires.
"Pas besoin papa ça ira comme ça ! déclara Maria, sortant inconsciemment l'Alpha de ses sombres réflexions. On pourra retourner jouer dehors demain ?"
"On verra. Rentrons vite nous réchauffer, ensuite on fera ta maison en pain d'épices."
La petite fille obtempéra joyeusement à la demande paternelle, se précipita aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient dans la neige, jusqu'à la porte d'entrée. Elle attendit sagement que son père soit avec elle pour se faufiler avec lui à l'intérieur, roucoulant de contentement en sentant la chaleur de la demeure.
"Maria, laisse tes bottes sur le tapis et donne moi tes affaires de dehors je vais les mettre à sécher, ordonna aussitôt Michael. Tu n'as qu'à prendre une douche pour te réchauffer, ça te fera du bien. Surtout n'oublie pas que tu ne dois pas faire trop de bruits"
"D'accord !"
Il tendit les bras pour réceptionner tout ce que lui lança Maria, alias le bonnet, les gants et le manteau, nullement perturbé par l'impatience de cette dernière. Il alla tranquillement tout étendre dans le coin du salon prévu à cet effet près de la cheminée, en profita pour mettre son propre manteau et ses gants avec les affaires de Maria.
Une fois qu'il fut certain d'avoir tout étendu, et qu'il s'était lavé les mains à l'évier de la cuisine, il récupéra son téléphone, laissé sur la table de la cuisine avant de sortir. Il reposa le tel au bout de quelques minutes et alla chercher tous les ingrédients pour la recette de maison en pain d'épices, comme il l'avait promis à la petite blonde.
Il ouvrit pensivement le placard le plus proche du frigo, incertain de ce qu'il fallait comme ingrédients, ne se rappelant pas complètement de la liste qu'il avait vu sur son portable.
"Tu veux quelque chose, Mihya ?"
Le susnommé se tourna vers l'entrée de la pièce, à la voix de son partenaire, venu avec leur petit dernier.
"Yoichi ? s'étonna-t-il, en posant le bocal de farine sur le comptoir. Vous êtes déjà levé, Touma et toi ? On a fait trop de bruit quand on est rentré avec la petite?"
Son compagnon fredonna en guise de dénégation, les yeux rivés sur leur fils, bien installé dans ses bras.
"Touma s'est réveillé quand Maria montait les escaliers, il y a une quinzaine de minutes, mais c'est juste une coïncidence. Il avait la couche pleine, il n'aime pas ça le gène."
Il roucoula tendrement alors que le nourrisson se mit à gigoter dans ses bras, l'air bougon, sous le regard attentif de Michael.
"Je sais, je sais, Touma... Tu vas aller quelques minutes avec Papa, d'abord."
Il s'avança d'un pas tranquille jusqu'à son mari, leva ses pupilles sombres sur l'Alpha, un doux sourire illuminant son visage.
"Je vais sortir le reste de ce qu'il faut pour cuisiner avec Maria. Je peux te le laisser, Mihya?"
Il n'eut pas besoin d'une réponse claire de la part de son mari, ayant bien ressenti à travers leur lien qu'il était tout à fait disposé à tenir leur progéniture.
Michael resta immobile le temps que Yoichi dépose leur petit, avec toute la délicatesse du monde, dans ses bras. Le blond positionna correctement le nourrisson, faisant très attention à bien lui tenir la tête, un brin nerveux bien qu'il aurait dû être habitué, au fil des années.
Il avait toujours peur de blesser l'un de ses petits, si jamais il ne faisait pas preuve de prudence, avec sa force de préhension.
"Bravo, Papa, tu l'as parfaitement bien installé dans tes bras ! le félicita chaleureusement Yoichi.
Michael rougit légèrement aux éloges et au nom, auxquels il aurait dû s'accoutumer depuis le temps, débordant d'affection de son mari.
Yoichi, en dépit de son côté démoniaque au foot, était toujours prompt à le couvrir de mots doux et de compliments.
Tout le contraire de l'homme plus âgé, en dépit de ce que les apparences avaient démontré lors de leur première rencontre, plus de quinze ans auparavant. Heureusement pour sa famille, il avait amélioré ses compétences affectives, au prix de quelques sacrifices.
Il eut le souffle coupé lorsqu'il baissa les yeux pour croiser ceux, aussi clairs que les siens, de Touma. Le nourrisson n'était pas troublé d'avoir atterri dans les bras de l'Alpha, habitué à l'odeur florale de ses phéromones. Il ne fallut pas longtemps pour que ses paupières se referment petit à petit, le sommeil se rappelant à lui.
Michael resta sans bouger, craignant de perturber le petit endormi, bien qu'il sache au fond de lui que c'était ridicule. Il n'avait cessé de lui parler, comme il l'avait fait pour Maria, quand il était dans le ventre de Yoichi.
"Michael, je vais récupérer l'écharpe, tu pourras m'aider à le mettre dedans?"
Le susnommé sortit de sa torpeur et leva la tête vers son mari, la mine confuse.
"Comment ça, Yoichi ? Tu peux parfaitement retourner te reposer et me le laisser. Sauf si jamais il a besoin de manger, évidemment."
Voir le Japonais faire la moue lui donna furieusement envie de lui pincer ses joues encore rondes suite à la grossesse. Mais il préféra s'abstenir, pour une fois, d'autant plus qu'il avait leur petit dans ses bras.
"Cette petite sieste m'a fait du bien, Mihya... déclara Yoichi. J'ai changé sa couche, et il a bu un peu de lait avant qu'on descende. Il ne va probablement pas se réveiller longtemps, vu la vitesse à laquelle il s'est rendormi."
Il effleura du bout des doigts la petite touffe sombre sur le crâne du nourrisson, roucoulant d'affection en le voyant si à l'aise dans les bras de son père.
Il se tourna pour récupérer une des écharpes de portage de la maison, celle que Michael et lui utilisait quand l'un d'eux était avec le petit au rez-de-chaussée, commença à l'enfiler.
Michael le regarda tout installer avec sa vivacité habituelle, montrant les gestes sûrs d'un parent accoutumé à ce genre de chose.
Il ne bougea pas lorsque Yoichi revint vers lui quand il eut terminé, humant les phéromones laiteux de myrtilles et de roses que dégageait son partenaire. Tout comme il resta immobile quand l'Omega posa une main sur sa joue, son regard empli de tendresse, alors qu'il annonça.
"J'ai promis à Maria que nous irions jouer à la neige ensemble et j'ai failli à cette promesse. On ne peut rien y faire, c'est sûr, mais je voudrais au moins pouvoir respecter une partie de ma parole."
Michael lui tendit le bébé aussi doucement que possible pour ne pas le réveiller, avant que même que son compagnon ne lui ait demandé, pour qu'il le mette dans l'écharpe de portage.
"Si tu penses que tu peux t'en occuper, je ne vais pas t'en empêcher, Yoichi. Mais laisse moi faire la recette avec vous deux, d'accord? Le four est compliqué à utiliser avec un bébé."
Yoichi fredonna en guise d'approbation, vérifiant attentivement que le tissu était parfaitement en place, chose qui avait été facilitée par le bébé resté endormi pendant son installation.
"Elle sera ravie que tu veuilles participer à la surprise de ses grands-parents, ajouta-t-il sur un ton modéré. Et puis, ça fait un bail que nous n'avons pas cuisiné tous les trois."
Michael acquiesça d'un bref signe de tête, agenouillé devant un des placards contenant divers plats et saladiers, se remit debout dès qu'il eut récupéré celui qu'il cherchait. Il le posa avec les ingrédients sortis et leva les yeux vers son mari, l'air sérieux.
"Si tu sens que c'est trop pour toi ou que Touma se réveille, préviens moi. Je peux très bien prendre le relais avec Maria."
"Message reçu, Mihya! Tu m'aides à mettre mon tablier, ou..."
Yoichi tourna la tête vers l'entrée de la cuisine en entendant les bruits de pas, loin d'être discrets, de Maria. Il sourit en la voyant apparaître à l'entrée de la pièce moins d'une minute plus tard, fraîchement douchée et changée.
"Je suis là papa ! s'exclama joyeusement la fillette, qui ne semblait pas avoir remarqué sa maman de prime abord. J'ai attaché mes cheveux toute seule ! Comme ça tu pourras..."
Elle sursauta quand elle s'aperçut de la présence de l'Omega au fond de la cuisine, se précipita vers lui sans même finir sa phrase.
"Maman ! Ça va? Tu as bien dormi ? Je t'ai pas réveillé, hein !? Et Touma, il..."
Yoichi lui tapota doucement la tête, amusé par son impatience et son inquiétude envers lui et son petit frère.
"Ne t'en fais pas, petite princesse. Et Touma est avec moi, il a besoin de dormir encore un peu."
Il écarta légèrement l'écharpe pour montrer le tout petit à son aînée, son cœur se gonflant d'affection à la réaction adorable de Maria quand elle vit son petit frère.
"En tout cas, continua-t-il en remettant l'écharpe en place. Nous pourrons en profiter pour nous occuper de la maison en pain d'épices, comme promis."
La surprise illumina le visage de la petite fille, qui dévisagea tour à tour ses parents, craignant d'avoir mal compris.
"Papa a dit qu'il le ferait avec moi, vu que t'étais pas là. Donc ça veut dire que..."
"On va cuisiner tous les trois ma petite souris..." confirma Michael avant que son époux ne puisse répondre de lui-même.
La réaction de Maria face à la nouvelle ne se fit pas attendre. Elle alla serrer ses parents dans ses bras chacun leur tour, se retenant de toutes ses forces de ne pas crier de joie, pour éviter de réveiller Touma.
"Tu viens que je t'aide avec ton tablier? intervint Michael. Il est rangé au même endroit que d'habitude."
La petite obéit avec empressement à la demande paternelle, courut vite prendre son tablier, accroché à la porte de la cuisine. Elle revint vite voir son père pour qu'il le lui mette, sautillant presque sur place d'impatience, au grand amusement de ses parents.
"Attention Maria tu peux te faire mal... la sermonna gentiment Yoichi, ajoutant par la suite. Je vais te dire tout ce qu'il faut comme ingrédients. Papa sortira tout ce qu'il y a en hauteur."
"Compris !"
Miel, farine, divers épices et tous les autres ingrédients furent placés sur la table en un rien de temps, avec les ustensiles nécessaires.
Yoichi hocha la tête vers son mari et leur fille, l'air satisfait, puis il jeta un coup d'œil sur son calepin, sur lequel il avait noté toutes les étapes de la recette.
"Bon, vu que vous avez déjà pesé tous les ingrédients en même temps que vous les rameniez, marmonna-t-il pensivement. On va pouvoir commencer à faire la préparation. Tout d'abord, on doit mélanger tous les aliments secs, mis à part le sucre."
"Je veux le faire ! se proposa aussitôt Maria la cuillère en bois dans sa petite main, la pointant en l'air dans son enthousiasme. Papa, tu peux tenir le saladier, sinon tout va tomber."
"Papa doit s'occuper de faire chauffer le beurre avec le miel et le sucre à la casserole, mon trésor... intervint Yoichi, ajoutant face à la mine déconfite de sa fille. Mais si tu veux, je peux m'en occuper à sa place. Ça te va?"
La fillette leva pensivement les yeux vers ses parents, en particulier vers l'Alpha, qui commençait déjà à verser les ingrédients dont il avait besoin dans la casserole.
"Maman ne peut pas s'approcher de la gazinière, il a ton frère avec lui... fit remarquer Michael, tout en posant les bols vides dans l'évier. De toute façon, il y a encore de quoi faire, je pense. On n'aura qu'à faire la prochaine partie ensemble."
"D'accord papa ! Maman, maman, c'est toi qui m'aides alors. Mais après, je ferais avec papa."
Yoichi rit doucement et effleura affectueusement la chevelure dorée de la fillette, faisant bien attention à ne pas la décoiffer au passage, tout en hochant la tête.
"Compris, compris... promit-il. Allez, je vais te tenir le saladier, tu viens verser tout ce qu'il faut dedans? Tu pourras mélanger quand tu auras tout mis."
Maria obtempéra sans attendre sous le regard attendri de Yoichi, Michael s'étant détourné pour faire réchauffer le contenu de la casserole.
Au bout d'une bonne dizaine de minutes, et une fois que la fillette eut fini de mélanger et que le contenant de la casserole avait refroidi...
"Il faut tout mélanger ensemble, maintenant. Maria, si tu veux, tu peux tenir le saladier pendant que Papa verse tout dedans."
La susnommée fredonna joyeusement en guise d'accord et tint fermement le saladier, déterminée à ne pas le faire tomber.
Environ une heure plus tard...
"Ce n'est pas comme ça qu'on fait une maison en pain d'épices, Mihya."
Michael fronça les sourcils au commentaire de son mari, occupé à allaiter Touma, la poche à douille à la main. Il baissa les yeux sur la dite maison en pain d'épices, qu'ils avaient terminé d'assembler il y a peu, avec quelques contretemps dû au réveil de leur fils une dizaine de minutes plus tôt.
Il avait commencé à faire les décorations sur la pâtisserie le temps que Maria revienne des toilettes et de la salle de bain, la fillette s'étant mis du glaçage partout sur son visage.
Il fronça les sourcils d'incompréhension, ne voyant pas ce qu'il avait de mal avec ce qu'il avait fait. Il avait utilisé les bouts de gâteaux restants, servant originellement à faire deux cheminées, pour fabriquer une sorte de mini cage de foot.
Il était même en train de dessiner avec l'aide du glaçage des petits ballons de foot sur le toit, pour égayer le tout.
"Depuis quand c'est interdit de personnaliser, Yoichi? répliqua-t-il. Ce n'est pas si dramatique si ce n'est pas décoré si traditionnellement, n'est ce pas ?"
Un rictus amusé apparut sur son visage à la mine agacé de son compagnon, sentant son envie irrépressible de lui balancer une de ses insultes favorites.
"C'est censé être pour représenter Noël, cher clown ! rétorqua Yoichi tout en tapotant le dos de leur fils, afin qu'il fasse son rot. Je sais bien que chez nous on ne suit pas toutes les coutumes mais je voulais au moins que Maria puisse voir que..."
Il fut interrompu par l'arrivée de la petite concernée, descendue avec le livre qu'elle avait reçu à l'école pour la Saint Nicolas, deux semaines auparavant.
"Me revoilà ! Papa, t'as vu dans le livre aussi, y'a une maison en pain d'épices et..."
La petite blonde se figea devant la construction en pain d'épices, surprise par ce qu'avait commencé à dessiner son père. Elle examina silencieusement tout ce qui avait déjà été décoré, sous le regard un brin tendu - en dépit de sa bravade quand il était seul avec Yoichi, de l'Alpha, bien qu'il ne le montra pas.
La fillette ne mit guère longtemps à rendre son verdict alors qu'elle se tourna vers ses parents, les pupilles brillants de bonheur.
"C'est trop beau, papa ! Il y a pleins de ballons de foot, c'est trop cool ! On en va dessiner d'autres, dis? Ou sinon on met aussi des bonbons pour faire les joueurs ? Le jaune pour tonton Guru, le violet pour tonton Reo, et... On peut, hein, maman, on peut ?"
Le regard de Michael coula du côté de Yoichi, certain qu'il pensait la même chose que lui, concernant la réaction de leur fille.
Ils n'étaient pas du tout surpris qu'elle soit autant ravie de la décoration inhabituelle de la pâtisserie, vu son adoration pour le football. Après tout, l'un de ses premiers cadeaux d'anniversaire avait été un ballon de foot, de la part de Yoichi bien sûr, et elle passait beaucoup de temps au camp des Bastard.
L'Omega soupira, partagé entre la fierté de voir sa fille être aussi dévouée au sport de ses parents et l'ennui de ne pas suivre la déco de base, alors qu'il baissa les yeux sur Maria.
"Évidemment que c'est possible, princesse. Fais attention à ne pas surcharger le toit de bonbons, ok?"
"Oui ! C'est trop bien, merci maman ! J'ai trop hâte de la montrer à Klara ! Je suis sûre qu'elle va vouloir pareil !"
Michael ricana à la remarque innocente de Maria par rapport à la dite Klara, sa meilleure amie et accessoirement la fille de Theo et Eric. Il la regarda trottiner pour récupérer les sucreries dans l'un des placards inférieurs de la cuisine, puis tourna la tête vers son partenaire.
"Allez, je sais que ça te plaît aussi... intervint il, pas dupe pour deux sous de l'expression défaitiste de son mari. De toute façon, on pourra très bien faire autrement l'année prochaine."
"Parce que tu crois vraiment que notre fille voudra faire comme les autres ? répliqua Yoichi. T'es conscient qu'elle voudra certainement faire la même chose, n'est-ce pas ? Elle n'est pas du genre à abandonner une idée une fois que ça lui plaît. C'est à se demander de qui elle tient ça..."
C'était un de leur trait de caractère commun, à Michael et lui, mais pour une fois il allait peut-être passer outre ce mini détail.
"Tant que c'est mangeable et que la déco fait plaisir à Maria et tes parents, le reste n'est pas si important, tu ne trouves pas ?"
Malheureusement - ou heureusement - pour Yoichi, il n'avait pas tout à fait tort.
Bonhomme de neige et "Ce n'est pas comme ça qu'on fait une maison en pain d'épices
