Chapter Text
Martyn n’est pas quelqu’un de difficile. D’ailleurs, ça choque toujours : il est issu d’une des plus riches familles du pays et sa simplicité, sa modestie, surprennent. Rien que le fait que l’on pense à lui le touche. Lui offrir un paquet de bonbons premier prix parce que vous ne pouvez offrir que cela et il l’aimera tout autant qu’un cadeau plus « luxueux ».
Mais là, il l’avoue, le cadeau de Leon, il ne sait pas comment réagir.
Parce que c’est une trousse de premiers soins.
Son petit-ami, non officiel encore car ni l’un ni l’autre ne sont sortis du placard et ne s’en sentent pas encore capable, vient de lui offrir une trousse de premiers soins.
Alors certes, elle est superbe, il l’a bien choisie : elle a cet aspect vintage qu’il affectionne, elle est bien remplie. Mais… bah ça reste une trousse de premiers secours. Il espère que sa confusion ne se voit pas trop sur ses traits : il a horreur de faire se sentir mal les gens qui pensent à lui.
-Pour ta future maison. Dit l’orageois. On pense à beaucoup de choses quand on emménage : de quoi faire le ménage, de quoi cuisiner mais rarement de quoi se soigner. Et comme tu cuisines pas mal…
L’ouestien se sent fondre et il a honte de sa réaction. Leon ne pensait qu’à son confort.
-Promis, t’auras un truc moins prosaïque pour ta pendaison de crémaillère mais…
Le jeune homme l’interrompt en capturant ses lèvres.
-Pas besoin. Sourit-il. C’est parfait.
Il entend bien la garder jusqu’à la fin de sa vie.
