Actions

Work Header

Chrisker Week 2024 Jour 2

Summary:

Day 2 (June 2) : Red string of fate / Working late - Travailler tard / "It's always been you"

Les heures étaient passées en même temps que la journée se finissait, laissait le bureau du capitaine des STARS finir les dossiers qu'il devait traiter avec le rapport de leur dernière mission. En quittant son bureau, Wesker ne s'attendait pas à voir de la lumière dans l'Open Space et quelqu’un encore présent. Même si voir Chris endormie à son bureau provoquait chez Wesker une certaine tendresse.

Notes:

Désolé je suis en retard. Je suis un peu malade, mais j'espère que cela ira pour finir l'évènement malgré tout !

Work Text:

Wesker n'avait pas vu les heures passer. Trop de dossiers avaient demandé son attention récemment pour que Wesker puisse partir avec le reste de son équipe. Les stores de son bureau fermés, l'homme s'était concentré sur les rapports, lisant et envoyant des réponses à certain problème. Il y en avait toujours quand il n'était pas sur place pour superviser ses subordonnés. Certaine chose avancer trop lentement a son goût. Wesker devait attendre des résultats avant de pouvoir envoyer son équipe sur place. C'était la partie la plus frustrant de son travail.

Les heures étaient passées en même temps que la journée se finissait, laissait le bureau du capitaine des STARS finir les dossiers qu'il devait traiter avec le rapport de leur dernière mission. En quittant son bureau, Wesker ne s'attendait pas à voir de la lumière dans l'Open Space et quelqu’un encore présent. Wesker restait volontairement tard pour travailler loin des regards de son équipe.

Pourtant Chris était endormi sur les papiers dispersés sur son bureau. Sans doute qu'il avait voulu terminer l'un des rapports que Wesker lui avait demandé de faire, et s'était endormie en pensait fermait les yeux justes quelques minutes. Normalement Jill l'aurait réveillé, sauf si Chris avait voulu rester au bureau pour travailler. C'était un effort louable, laissant un sourire se glissait sur les traits de Wesker alors qu'il s'approchait de son tireur d'élite.

La tête cachait dans ses bras, Wesker pouvait voir que c'était bien le rapport qu'il avait demandé à Chris qui reposait sur son bureau. Il avait presque fini avant de s'assoupir. Il était trop pour continuer maintenant. Wesker devrait le réveiller et le reconduire chez lui pensait-il en laissant sa main se poser doucement sur l'épaule de Chris.

Il n'était pas difficile de voir que Chris l'aimait bien, que ce n'était pas seulement de l'administration. Son sourire devenait bien plus lumineux quand Wesker passait une main dans ses cheveux. Le jeune homme était comme un chiot, toujours heureux de le voir, toujours rassurer par sa présence et obéissant malgré son caractère fougueux.

Cela allait lui manquer quand tout prendra fin. Chris allait être la chose qui lui manquerait le plus de l'équipe. Même si certaines choses n'étaient pas encore prêtes, le projet Tyran avancer et Wesker avait pu lire les rapports sur les autres sujets de tests qui étaient prêts à être mis sur le terrain.

Wesker était assez curieux de voir comment se débrouilleraient les Cerberus et les Hunters sur le terrain. Même si cela avait été divertissant d'occuper le poste de capitaine, cela n'était que pour un temps. Il ne devait pas s'attacher et n'avait pas regret à sacrifier ce qui avait été des coéquipiers.

Du moins presque aucun regret pensait-il alors que Chris s'accrochait à son bras avec une joie sincère et agréable. Loin de savoir que l'homme qu'il admirait et aimait se demander comment ses créations allaient le tuer, lui et toute l'équipe. Wesker espérait que Chris et les autres arriveraient au moins à rentrer dans le manoir. Peut-être que l'un d'entre eux pourrait même arriver jusqu'au Tyran.

Peut-être que cela pourrait être Chris. Wesker observait la douceur de ses traits endormis, se demandant s'il ne serait pas plus humain de le tuer maintenant que de lui faire découvrir que l'homme qu'il aimait allait le sacrifier. Passant une main contre la joue de Chris, Wesker ressentait l'envie que Chris soit là avec les autres, qu'il puisse voir son Tyran et les limites humaines qu'il avait repoussés. Peut-être que Chris comprendrait que le monde s'écrouler, et qu'il fallait nettoyer l'humanité de ses parasites et ses défauts. Il en doutait, Chris n'était pas ce genre d'homme, refusant de perdre espoir peu importe comment cela semblait utopique.

Mais cela n'arriverait pas avant plusieurs jours, le temps que tout soit enfin prêt. En attendant Chris pouvait continuer de rêver, et profité de ses derniers jours sans savoir ce qui l'attendait. Sourire à l'homme qui allait le tuer en se réveillant sans se douter de rien, ne cachant pas son admiration et son amour pour son capitaine que Wesker prenait plaisir pour le moment à jouer le rôle.