Actions

Work Header

Rating:
Archive Warning:
Category:
Fandoms:
Relationships:
Characters:
Additional Tags:
Language:
Français
Stats:
Published:
2022-06-01
Completed:
2023-06-18
Words:
4,100
Chapters:
20/20
Comments:
44
Kudos:
32
Hits:
710

Faire tomber les masques, et être ce que tu es.

Summary:

En ce mois de juin, je vous propose de célébrer des personnages et relations LGBT+ canon de chez Marvel et DC, que ça soit au sein des comics ou dans leurs adaptations à travers 15 courts textes.

Notes:

Hey !

Je publierai un jour sur deux, si tout va bien, et en alternant DC et Marvel. À chaque fois, je préciserai de quel canon proviennent les personnages ou le couple.
Certains seront moins connus, d’autres plus !

Personnages du jour : Poison Ivy (Pamela Isley) et Harley Quinn (Harleen Quinzel)
Version : série animée Harley Quinn

Bonne lecture !

Chapter 1: Poison Ivy/Harley Quinn (Série Harley Quinn)

Chapter Text

Ivy avait tenté de le nier. Pendant si longtemps, elle avait repoussé ces sentiments, les avaient réduits à une simple amitié.

Mais elle n’était pas amie avec Harley.

Elle en était désespéramment et chaotiquement amoureuse.

C’était pour ça, qu’elle avait tenté de se convaincre du contraire, pour le chaos. Harley Quinn n’était pas quelqu’un de très stable, ou qui savait prendre de bonne décision, surtout pour elle-même. Ivy voulait s’abandonner à cet amour chaotique, mais comment être sûre qu’elle ne serait pas un dommage collatéral dans la vie mouvementée de son amie ?

Tout du long, Ivy n’avait pensé qu’à elle-même.

Avant ce jour, ce jour où elle avait failli faire la plus grande erreur de sa vie, elle n’avait jamais vu tous ces efforts déployés par Harley, tout ce que son amie tentait de faire pour être meilleure, pour elle. Harley n’avait cessé de faire en sorte d’être digne de confiance, de la confiance de ses amies, et surtout d’Ivy.

Jamais elle ne serait quelqu’un de stable, de parfait… Mais elle essayait. Elle faisait du mieux, pour ceux qu’elle aimait.

Et Ivy ne pouvait plus se mentir.

Elle aimait Harley.

Et Harley l’aimait.

Il était temps de se laisser aller à cet amour…

 

Chapter 2: Hulkling/Wiccan (Young Avengers)

Notes:

Hey !

Personnages du jour : Wiccan (Billy Kaplan)/Hulkling (Teddy Altman)
Version : Marvel Terre 616 (continuité principale des comics)

Bonne lecture !

Chapter Text

Jamais il n’aurait pu l’imaginer.

Son propre prince charmant tombé des étoiles, si parfait.

Beau, patient, attentionné, loyal, à l’écoute, compréhensif, sûr de lui sans trop l’être, juste, ouvert d’esprit…

Billy n’aurait pu lister les qualités de Teddy. À ses yeux il était l’homme parfait, et chaque jour où il se réveillait dans ses bras, il se demandait ce qu’il avait fait pour mériter un tel bonheur, une telle perfection…

Les pouvoirs de Billy lui permettaient de modifier la réalité, comme sa mère. D’après Loki, il serait un jour capable de modifier les lois de la magie. Il ne parvenait pas tout à fait à réaliser sa puissance, surtout en sachant ce que sa mère avait pu faire. Dans ses pires cauchemars, il découvrait que Teddy n’existait pas, que ce n’était qu’un mirage de ses pouvoirs.

Mais lorsqu’il s’éveillait, il sentait les bras fermes de son mari autour de lui, son souffle doux et régulier. Il lui suffisait de remuer légèrement pour que Teddy s’éveille à son tour, et cherche son regard. Et lorsqu’ils se regardaient droit dans les yeux, Billy savait.

Billy savait que cet amour n’aurait jamais pu être inventé. Qu’il n’aurait jamais pu recréer tant de perfection, tant d’amour… Qu’il n’aurait jamais pu imaginer toutes ces micro-expressions qu’il pouvait reconnaître peut importe le visage que prenait Teddy…

Jamais il n’aurait pu imaginer se perdre autant dans cet amour.

Chapter 3: Flash/Aquawoman (DC Futur State)

Notes:

Hey !

Personnage : Flash(Jess Chambers)/Aquawoman (Andy Curry)
Version : Futur State et DC Pride de 2021

Bonne lecture !

(See the end of the chapter for more notes.)

Chapter Text

Les vêtements étalés dans toute la pièce, Jess hésitait. Iel voulait vraiment trouver le style parfait ; iel s’apprêtait à demander sa petite amie en mariage, après tout. Et donc, naturellement, iel voulait être parfait·e.

Quelques tenues avaient été mises de côté, car pas assez élégantes. Restaient deux styles complètement différents ; un sublime pantalon noir, qui serait agrémenté d’une chemise blanche, ou cette belle robe verte qui tombait à merveille sur ses épaules, et avait une jolie jupe ample.

La robe faisait envie à Jess, mais en tant que super-sonique, iel savait à quel point c’était une mauvaise idée de mettre une jupe en courant. Certes, iel ne prévoyait pas de courir à pleine vitesse le soir où iel devait demander en mariage Andy, mais hé, quand on avait une vie de super-héros, les méchants n’attendaient pas. Et pour le coup, ils formaient un couple de super-héros…

Hésitant encore quelques instants, Jess finit par appeler Jon, pour le supplier de veiller sur le coin pour cette soirée ; la robe lui faisait vraiment trop envie.

 

Jess sut qu’iel avait fait le bon choix avec la robe, quand iel vit le regard appréciateur de sa petite amie.

« Oooooh, c’est si rare de te voir en robe, et ça te va si bien !

– Ça s’associe mal à la course. Mais je n’ai pas prévu de courir ce soir. »

Andy sourit en l’attirant à lui.

« J’espère bien. Pour une fois qu’on est tous les deux tranquilles, je veux juste passer un moment avec toi et juste toi… »

Ils s’embrassèrent, et se prirent par la main. La soirée ne faisait que commencer, mais Jess avait un bon pressentiment. Ce soir iel demanderait Andy en mariage, et cette soirée avait tout pour être incroyable.

Notes:

Cette scène de Jess hésitant entre deux tenues est un hommage au DC Pride de 2021 où j’ai découvert ces deux-là, qui sont vraiment adorables.

Chapter 4: Mystique/Destinée (X-Men)

Notes:

Hey !

Personnage : Mystique (Raven Darkhölme) /Destinée (Irène Adler)
Version : Marvel Terre 616 (continuité principale des comics).

Bonne lecture !

(See the end of the chapter for more notes.)

Chapter Text

La vie de Raven lui semblait sans fin. Sa vie s’étendait dans une succession de décennies sans fin, teintée d’horreur, de sang, et d’injustice.

Femme mutante, fière et indépendante, mariée à une femme, elle était une hérésie aux yeux des humains. Les mutants, et plus exactement les X-men ne l’appréciaient guère non plus, pour tous ce qu’elle avait pu faire dans son passé.

Comme son pouvoir le lui permettait, Raven avait si souvent changé de nom, d’apparence ou même d’allégeance, s’adaptant à la situation, et laissant ses mains se couvrir de sang.

Même ses relations avec ses enfants s’étaient distendues…

Mais une chose demeurait. Une constante éternelle, qui ne changerait jamais.

Irène.

Elle était sa femme, son amour, son tout.

Son guide dans ce monde terrible, son espoir que les choses changeraient, qu’elles auraient droit au bonheur, ensemble.

Du jour où elle l’avait rencontré, au jour où le monde tomberait en poussière, il n’y aurait qu’une constante et qu’une certitude dans la vie de Raven ; elle aimait et faisait confiance à Irène. Rien d’autre n’importait.

Notes:

Inspiré d'un chapitre très récent, où Raven dit à Irène qu'elle lui fera éternellement confiance.

Chapter 5: Esperanza « Spooner » Cruz (DC’s Legend of Tomorrow)

Notes:

Hey !

Tout d’abord, je m’excuse du retard, j’ai eu un gros problème d’ordinateur, heureusement résolu. Le chapitre de demain risque aussi de sortir plutôt dimanche, mais ensuite, ça devrait s’arranger.

Personnage : Esperanza « Spooner » Cruz (& son amie Zari Tarazi)
Version : DC’s Legend of Tomorrow

Bonne lecture !

Chapter Text

Longtemps, elle s’était cru brisée. Ça faisait sens, après tout, avec toutes les bizarreries qu’elle avait vécues dans son enfance… Spooner ne s’était donc jamais plus posée de question que ça. Elle n’avait pas ces étranges sentiments que les autres avaient.

Après tout, elle avait toujours été bizarre, donc un peu plus ou un peu moins…

Mais jamais elle n’aurait cru pouvoir être assez proche de quelqu’un pour en parler, pour se livrer. Dans sa vie, elle avait été si seule, et même si les Légendes étaient devenues sa famille, c’était…

Elle était brisée, non ? On ne parle pas de ce genre de chose, malgré toute l’ouverture d’esprit de cet étrange groupe…

Mais étrangement, avec Zari, quelque chose avait changé. Maintenant que la glace était brisée entre elle, elle apercevait cette amie qu’elle pouvait être. Une amie, avec laquelle il était possible de parler de tout.

Même de ce qui était cassé en elle.

Là où Spooner voyait quelque chose qui n’allait pas, Zari voyait la normalité.

Avec sérieux, elle avait repoussé l’idée que quelque chose en Spooner soit mauvais.

Puis, avec légèreté, elle lui avait offert un nouvel aperçu de la normalité.

L’asexualité.

Un mot tous simple, une définition aussi simple.

Et un sentiment de réconfort.

Spooner n’était pas brisée parce que qui lui était arrivée. Elle n’était pas bizarre. Elle était normale. Elle avait trouvé un mot à mettre sur ce qu’elle était, ce qu’elle ressentait.

Mais plus important encore, elle s’était fait une nouvelle amie, une nouvelle alliée en Zari. Et malgré l’importance de mettre un mot sur ce qu’elle était, c’était bien plus important à ses yeux.

 

Chapter 6: Prodigy/Speed (Young Avengers)

Notes:

Hey !

Personnages : Prodigy (David Alleyne) /Speed (Thomas « Tommy » Shepherd)
Version : Marvel Terre 616 (continuité principale des comics)

Bonne lecture !

(See the end of the chapter for more notes.)

Chapter Text

Beaucoup voyaient Tommy comme immature, incapable de se concentrer sur quelque chose, trop plaisantin, pas assez sérieux. Et la plupart de ces personnes se demandaient comment il pouvait être avec David, toujours vu comme « trop » sérieux.

En réalité, Tommy n’était pas immature. David l’avait immédiatement compris, le jour où ils s’étaient rencontrés. C’était simplement quelqu’un pour qui le monde allait trop lentement. Littéralement.

Ses pouvoirs lui donnaient la possibilité de voir le monde autrement, et déteignaient légèrement sur sa personnalité. Il était compliqué de se poser, quand chaque seconde semblait être plusieurs jours, ou de prendre son temps, quand cela représentait plusieurs éternités.

Tommy vivait dans l’instant, car c’est ce qu’il lui convenait. Il était comme ça ; toujours en mouvement, physiquement et mentalement. Un rien lui suffisait à se lier avec quelqu’un, et il évitait les désagréments comme des obstacles. Il traçait son chemin, toujours égal à lui-même, sans se soucier du monde autour de lui, sauf quand il fallait l’aider. Car malgré son caractère de fauteur de trouble, il aimait son statut de héros.

Et c’est pour ça que David l’aimait. Lui-même était trop dans l’instant, trop terre à terre, il réfléchissait trop. Mais avec Tommy, c’est comme si plus rien n’existait. Il était emporté dans le tourbillon de son petit ami, et s’y sentait bien.

Et il supposait qu’il aidait Tommy à se poser un peu, à savourer un peu plus l’instant, et que même s’il ne disait rien, il appréciait ça.

Peu importait les regards extérieurs ; ils étaient bien ensemble.

Notes:

Pour l'anecdote, j'ai passé des années à les shipper avant de découvrir qu'ils étaient désormais canoniquement ensemble. Comme quoi, il faut croire en ses ships :)

Chapter 7: Sara Lance/Ava Sharpe (DC’s Legend of Tomorrow)

Notes:

Hey !

Personnages : Sara Lance/Ava Sharpe
Version : DC’s Legend of Tomorrow

Bonne lecture !

Chapter Text

Les Légendes étaient une famille. Ils n’utilisaient pas vraiment le mot, ni n’en parlaient plus que nécessaire, mais c’était le cas. Et depuis qu’elle était capitaine, Sara se savait être la « maman » du groupe.

Une maman qui avait régulièrement envie d’étrangler ses enfants suite à un plan raté et un risque de destruction du flux temporel, mais bon, elle les aimait quand même.

Lorsqu’Ava était arrivée dans sa vie, elle avait senti quelque chose changer. Peut-être pas tout de suite ; il avait fallu du temps pour que la confiance s’installe et qu’elles tissent leur lien. Mais plus elle avait vu Ava, plus Sara avait su qu’elle voulait être proche d’elle, l’avoir à ses côtés, pour toujours.

Et c’était arrivé ; elles s’étaient avoué cet amour commun, et avait commencé à le vivre. Sara n’avait jamais été aussi fière de ses Légendes que le jour où elle avait compris qu’ils avaient adopté Ava comme une extension d’elle-même, et comme une deuxième maman.

Le stresse de leur vie, la folie de ce qu’ils faisaient (voyager dans le Temps, le protéger), n’avait plus eut d’emprise sur Sara ; elle avait Ava à ses côtés, et tant qu’elle serait là, il n’y avait rien que Sara ne pourrait surmonter avec elle.

Ava était son co-capitaine, son amour, sa femme.

Chapter 8: Véga/Kyle Jinadu-Beaubier (X-men)

Notes:

Hey !

Véga (Jean-Paul Beaubier-Jinadu)/Kyle Jinadu-Beaubier
Version : Marvel Terre 616 (continuité principale des comics)

Petit point canon : les mutants peuvent ressusciter les leurs désormais.

Bonne lecture !

(See the end of the chapter for more notes.)

Chapter Text

Le monde semblait… étrange. Comme si les couleurs d’autrefois revenaient en force, comme si un bonheur oublié venait se mêlait à la beauté du présent.

Perdu dans les bras de son mari, Jean-Paul tentait de réaliser sa chance, son bonheur.

Il avait été pointé du doigt pour être un mutant ; aujourd’hui les mutants vivaient libres de toutes persécutions.

Il avait été rejeté pour son homosexualité ; aujourd’hui il vivait avec Kyle, son époux, plus heureux que jamais.

Il avait perdu sa petite fille, son enfant ; aujourd’hui le miracle de Krakoa allait lui permettre de retrouver sa fille, d’avoir une nouvelle chance.

Joanne et Kyle étaient deux des personnes les plus importantes de la vie de Jean-Paul. Et aujourd’hui, ils allaient enfin pouvoir se rencontrer.

Jean-Paul n’avait aucune idée de ce que l’avenir lui réservait. Il savait juste que Kyle serait un père fantastique, et qu’ensemble, ils pourraient tout surmonter.

 

Notes:

Très honnêtement, j’ai très peu lu sur ces deux-là, même si je les ai trouvés touchant dans le peu que j’ai lu.
J’ai hésité à les garder pour ce recueil, mais Véga étant le premier héros gay de chez Marvel, je trouvais symbolique de le laisser (quant au premier héros gay de DC, je n’ai pas assez lu sur lui, malheureusement. Et puis, DC a un peu plus de persos LGBT+ que j’aime beaucoup que Marvel:) )

Chapter 9: Aerie/Wink (DCEASED)

Notes:

Hey !

Personnages : Aerie/Wink
Version : DCEASED

Bonne lecture !

Chapter Text

L’avenir du monde, la survie des derniers humains était en jeux.

Aerie n’en avait rien à faire.

Seule Wink comptait pour iel.

Tous ses compatriotes étaient morts, le monde s’écroulait un peu plus tous les jours, mais elle était là. Une constante dans sa vie, prête à tout, même à se sacrifier pour le monde suite à un plan foireux de Lex Luthor.

Wink voulait lui offrir un avenir, mais Aerie ne voyait pas d’avenir sans elle. Iel était prêt à tout pour Wink, même à mourir avec elle… Mais iel ne comptait pas mourir si tôt. Pas quand il pouvait l’aider, et veiller à ce qu’ils s’en sortent tous, que Hartley puisse aussi retrouver celui qu’il aime. Luthor se ventait d’être l’homme le plus intelligent du monde, d’avoir pensé à tout, dans tous les détails. Il avait juste oublié quelque chose.

Que Aerie et Wink s’aiment, et qu’ils ne pouvaient se laisser tomber. Et qu’ensemble, ils pouvaient s’en sortir, et sauver tous le monde.

Qu’ensemble, ils pouvaient aussi être des héros.

Chapter 10: Phastos/Ben (Marvel Cinematic Universe)

Notes:

Hey !

Couple : Phastos/Ben
Version : Marvel Cinematic Universe

Bonne lecture !

(See the end of the chapter for more notes.)

Chapter Text

En 7 000 ans, Phastos ne s’était que peu lié à l’Humanité. Il avait surtout parlé aux inventeurs, à ceux qui créaient. Et il l’avait regretté.

Lorsque la bombe avait explosée, lorsque l’Humanité avait montré l’étendu de sa cruauté en déchaînant l’atome, Phastos s’en était détourné, et s’était juré de ne plus s’y fier. Il s’était dit qu’il ne ferait plus rien qu’il pourrait regretter.

Mais le destin, le hasard, ou il ne savait quoi, avait mis Ben sur son chemin. À travers lui, Phastos avait réappris à apprécier l’Humanité. À ne plus les voir comme une masse meurtrière, mais comme des individus capables de tout, y compris du plus beau.

Le connaître et l’aimer avait changé Phastos, l’avait rendu un peu meilleur. Et lorsque Jack, leur fils, était arrivé, tout était devenu encore plus beau.

Phastos avait vécu plus de 7 000 ans, mais la plus belle période de sa vie était sans conteste celle qu’il vivait maintenant, avec Ben et Jack.

Notes:

C'est la fête des pères aujourd'hui ; quoi de plus beau que de la célébrer en écrivant sur deux papas ?

Chapter 11: Gwyn Davies/Alun Thomas (DC's Legend of Tomorrow)

Notes:

Hey !

Couple : Gwyn Davies/Alun Thomas
Version : DC's Legend of Tomorrow (présence d’un léger déni de la fin de la dernière saison)

Bonne lecture !

Chapter Text

Gwyn avait défié son époque, la stabilité même du Temps et la loi de Dieu pour l’homme qu’il aimait. Pour Alun. Et il ne regrettait rien.

Longtemps, il avait vécu avec cette culpabilité d’aimer un homme, d’être amoureux de son meilleur ami. Le perdre était à ses yeux un châtiment divin pour ses sentiments impurs. Pour se racheter, il n’avait vu d’autre manières que de construire une machine à voyager dans le temps pour sauver l’amour de sa vie.

Et sur son chemin, il avait trouvé les Légendes, qui sans y réfléchir a deux fois, avaient décidé de l’aider, de l’accepter parmi eux, de le compter comme un membre de leur étrange famille, lui et Alun, qu’ils ne connaissaient pas.

Avec eux, il y était arrivé. Il avait sauvé l’amour de sa vie, et quelque part en route, il avait appris à mieux s’accepter.

Et alors qu’il apprenait à vivre son amour sans plus se cacher, il lui semblait que peut-être, Dieu n’avait jamais voulu le punir. Que peut-être, Il voulait depuis le début que Gwyn et Alun puissent admettre leurs sentiments, et se laisser aller à un amour si beau, et si pur…

Chapter 12: America Chavez & ses mères (Marvel Cinematic Universe)

Notes:

Hey !

Personnages : Amalia Chavez/Elena Chavez & America Chavez
Version : Marvel Cinematic Universe

Bonne lecture !

Chapter Text

America avait peu de souvenir de son enfance, avant qu’elle ne commence à errer dans le multivers.

Elle savait juste qu’elle avait été heureuse avec ses mères. Elle se souvenait de leurs rires, de leurs sourires. Du ton de leurs voix quand America faisait une bêtise, et de l’amour qui ne quittait jamais leurs yeux. Des plaisanteries qu’elles chuchotaient entre elle, quand venait l’heure pour la petite d’aller au lit.

Plus le temps passait, plus leurs souvenirs s’estompait. Leurs visages devenaient plus flous, plus incertains. Certains détails s’évanouissaient aussi, un à un, sans qu’America ne s’en rende vraiment compte.

Mais la jeune fille ne s’inquiétait pas ; peu importe le nombre de multivers qu’elle traverserait, peu importe le temps qu’elle passerait loin de ses mères, elle n’oublierait jamais que toutes les trois, elles avaient formé une famille heureuse et soudée.

Et que peut être, un jour, elles se retrouveraient et seraient à nouveau une famille.

 

Chapter 13: John Constantine (DC’s Legend of Tomorrow)

Notes:

Hey !

Personnage : John Constantine
Version : DC’s Legend of Tomorrow (n’ayant pas vu la série Constantine, je ne la prends pas en compte)
Langage un peu plus familier que pour le reste, parce que Constantine.

Bonne lecture !

(See the end of the chapter for more notes.)

Chapter Text

John avait une grande spécialité ; foirer ses relations à cause de son addiction à la magie. Trop souvent, ses relations en avaient pâti. Il aimait la magie, la puissance qu’elle lui procurait, et il lui semblait que ce n’était qu’après avoir perdu l’homme ou la femme qu’il aimait, qu’il comprenait à quel point il avait tout foutu en l’air.

Il préférait généralement coucher à droite et à gauche ; moins d’emmerdes, moins de risques de voir ses amants subir ses propres conneries.

Mais des fois, John s’attachait. Vraiment. Natalie, Desmond, et maintenant Zari… Il restait cependant hanté par les horreurs subit par les deux premiers, par sa faute, hanté parce qu’il pourrait faire subir à la dernière.

Hanté par l’idée de faire du mal à la personne qu’il aimait.

Notes:

J’ai l’impression de tendre vers le drama en cette fin de recueil, mes veilles habitudes, ouspi !
Promis, je fais de mon mieux pour que les deux derniers soient plus positifs !

Chapter 14: Rictor/Shatterstar (X-Men)

Notes:

Hey !

Couple : Rictor (Julio Ritcher)/Shatterstar (Gaveedra Seven)
Version : Marvel Terre 616 (continuité principale des comics)

Bonne lecture !

Chapter Text

Rictor avait l’impression d’avoir vécu plusieurs vies ; X-men, Nouveau Mutant, Facteur-X, et maintenant membre d’Excalibur… Il avait été dans tant d’équipes, avait surmonté de nombreux combats.

Des combats contre des ennemis clairs, comme Stryphe ou Apocalypse, ou plus insidieux, comme le regard que porte la société sur les mutants ou les homosexuels.

Même au sein d’une équipe mutante, il lui avait fallu un temps caché sa relation avec Shatterstar, avant que leur amour ne puisse vraiment s’afficher au grand jour. Et même là, le combat n’avait pas fini.

Leur relation était conflictuelle, et avait déjà connu des ruptures. Il y avait eu des moments où ils ne voulaient même plus se parler.

Mais aujourd’hui… ils se parlaient à nouveaux. Ils étaient même à nouveau ensemble, à nouveau embarqué dans une même équipe, pour une quête, quelque chose d’épique et dangereux (ce qui pouvait très bien résumer une bonne partie de leurs vies).

Quelques mois plus tôt, Rictor ne voulait plus parler à Shatterstar. Mais maintenant… Maintenant, il était juste heureux que quelles que soient les folies dans lesquels les entraînera la quête d’Excalibur, ils soient ensemble. Tous les deux.

Chapter 15: Tim Drake/Bernard Dowd (Infinite Frontier)

Notes:

Hey !

Couple : Red Robin (Tim Drake) /Bernard Dowd
Version : Mélange entre DC Infinite Frontier (continuité principale actuelle) et le Webtoon Wayne Family Adventures (à lire si vous voulez décourvir la Batfamily !)

Bonne lecture !

(See the end of the chapter for more notes.)

Chapter Text

Longtemps, Tim n’avait pas réfléchi à ce qu’il était. Il avait bien trop de chose à faire au sein de la Bat-family, en tant que Robin puis en tant que Red Robin. Et puis, il aimait Stephanie, il n’y avait pas d’autres questions à se poser.

Mais avec le temps, ses sentiments avaient évolué. Il appréciait toujours Steph, mais n’en était plus amoureux ; encore une fois, il ne s’était pas posé de question, car cela arrivait.

Ce n’est qu’après avoir renoué le contacte avec Bernard, après avoir commencé à le voir plus souvent, qu’il avait réalisé.

Il était amoureux d’un homme. Comme il l’avait été de Steph.

Il avait l’impression qu’il devait tout réapprendre, se sortir de la tête ce que la société lui avait appris sur les relations amoureuses ; sortir avec un homme était si semblable et si différent à la fois.

Mais il n’était pas seul face à ses questions. Il avait Bernard avec lui. Et sa simple présence le rendait heureux.

Notes:

J’espère que ce recueil vous aura intéressé, et même fait découvrir un ou deux personnages. Merci à tous d’avoir lu !

Chapter 16: Poison Ivy/Harley Quinn (DCU) (2023)

Notes:

Hey !

Je relance ce recueil cette année, je ne sais pas encore d’avance pour combien de texte, mais toujours sur des personnages canoniquement LGBT+.

Personnages du jour : Poison Ivy (Pamela Isley) et Harley Quinn (Harleen Quinzel)
Version : continuité principale des comics (période Dawn of DC)

Bonne lecture !

(See the end of the chapter for more notes.)

Chapter Text

Allongée sur le lit de tout son long, Harley regardait Ivy s’habiller. Elle n’était rentrée que quelques jours, et s’apprêtait à repartir. Harley n’était pas vraiment triste ; Ivy avait besoin de temps pour elle, et si c’était important pour Ivy, c’était important pour Harley.

« N’empêche. C’est fou.

– Qu’est-ce qui est fou, Harley ?

– Quand on s’est rencontrée, on était deux super-vilaines. Si on en avait eu l’occasion on aurait pu appuyer sur un bouton faisant disparaître tous les hommes de Gotham.

– Ça n’aurait pas été un si grand mal…

– Rouquine. Je sais que tu ne le penses pas. Pas complètement. »

Ivy esquissa un sourire, sans répondre.

« Mais regarde-nous, maintenant ! Tu cherches à essayer de protéger la nature autrement, sans forcément être une méchante ! Et moi… Je suis une membre de la Bat-family !

– Vraiment ?

– Mais oui ! J’suis la tante des Bat-garnements.

– Es-tu sûre que Batman et les autres sont au courant ?

– Batou m’aime bien, maintenant. Il me tolère ! Et Robin est adorable !

– Tu es bien la seule à dire ça.

– Privilège de tante ! »

Ivy rit. Elle se leva, et vint embrasser Harley.

« Si tu es leur tante, ça fait de moi…

– Leur tante aussi, pardi !

– Alors veille sur cette drôle de famille, Harley. Ça te va curieusement bien. Et surtout prends soin de toi.

– Toujours, Rouquine. Prends soin de toi aussi. »

Elles s’embrassèrent, et Ivy s’en alla. Harley la regarda partir, un peu triste, mais qu’importe ; peu importe le temps qu’il lui faudrait, Ivy reviendrait, et Harley serait là pour l’attendre.

Notes:

Challenge du mois des fierté du Discord des défis galactiques : Saphisme

Défis :
Cap ou pas cap : écrire une fic où Harley se considère comme la tante des bat-kid

Chapter 17: La’gaan/Coral/Rodunn (Young Justice) 2023)

Notes:

Hey !

Personnages du jour : La’gaan (Lagoon Boy)/Coral/Rodunn
Version : Young Justice (série animée)

Bonne lecture !

(See the end of the chapter for more notes.)

Chapter Text

Alors qu’il tenait son enfant dans ses bras, La’gaan se sentait chez lui. À ses côtés se trouvaient Coral et Rodunn, sa femme et son mari. Il se sentait heureux, si heureux…

Autrefois, La’gaan avait vu la surface, y avait vécu, et s’y était battu aux côtés de l’Équipe. Il y avait même trouvé l’amour, même si cet amour ne s’était pas avéré vraiment réciproque. De la surface, il gardait un souvenir d’urgence, de combat, intolérance ; il n’aurait pas pu épouser ses deux amours, là-haut, et leur enfant n’aurait pas pu avoir légalement trois parents.

La surface était un autre monde, qu’il ne voulait pas vraiment juger. Son intolérance l’attristait plus qu’autre chose, mais n’était rien face au bonheur de tenir son enfant entre ses bras, et d’avoir son mari et sa femme à ses côtés…

Notes:

Challenge du mois des fierté du Discord des défis galactiques : Trouple

Chapter 18: Esperanza « Spooner » Cruz (DC’s Legend of Tomorrow) (2023)

Notes:

Hey !

Personnage : Esperanza « Spooner » Cruz (& et l'équipe des Légendes en post-saison 7)
Version : DC’s Legend of Tomorrow

Bonne lecture !

(See the end of the chapter for more notes.)

Chapter Text

Ils étaient tous là. Les Légendes. Réunis dans la pièce principale du Waverider, riant et plaisantant, soulagés d’être en vie, loin de cette prison. Ils étaient tous ensemble, et c’était l’essentiel.

Ava et Sara s’embrassaient, heureuses d’avoir été réunies avant la naissance de leur enfant. Gwyn chuchotait à Alun, l’encourageant à se mêler aux autres, le rassurant sur la suite. Gideon rayonnait de joie aux côtés de Gary, serrant tous les Légendes dans ses bras. Astra et Behrad plaisantaient ensemble, savourant cette liberté retrouvée. Quant à Spooner, elle se trouvait avec Zari, qui détaillait la liste des soins qu’elle prévoyait de se faire après cette affreuse aventure.

Il y avait une impression de retour à la normale, dans tous ce joyeux chaos, comme si les choses étaient à leur place. Tous ces gens, devant elle, étaient comme sa famille, une famille qu’elle aimait si fort…

Alors que le moment se prolongeait, et qu’ils restaient tous ensemble à discuter autour des plats préparés par le Waverider, Spooner eut envie de parler ; elle n’était pas douée pour s’exprimer en public, mais ils étaient les personnes qu’elle aimait le plus au monde, et elle voulait qu’ils la connaissent, qu’ils la comprennent

« Les gars… J’aimerais… J’aimerais dire quelque chose. Quelque chose qui n’a pas d’importance, mais que j’aimerais que vous sachiez.

– On t’écoute, répondit Sara. »

Elle chercha le regard de Zari, qui lui sourit ; elle semblait avoir compris.

« On a eu une discussion, avec Zari. Elle m’a aidé à comprendre quelque chose. Toute ma vie, j’ai eu l’impression qu’il y avait quelque chose de différent avec moi, quelque chose de pas normal. De monstrueux. Je pensais que c’était lié au champignon extraterrestre. »

Alun lança un regard inquiet à Gwyn, qui se contenta de hausser les épaules, avant de presser sa main pour le rassurer.

« Il y a des choses… Des choses que je ne ressens pas. Ce qu’Ava peut ressentir pour Sara, ou Astra pour Behrad, et réciproquement, je n’ai jamais connu ça. Mais Zari… Zari que c’est normal. Que c’est l’asexualité. C’est quelque chose qui fait partie de moi, de ce que je suis, même si je ne connaissais pas ce mot il y a peu encore. Mais… Je veux que vous sachiez. Je veux que vous connaissiez cette partie de moi. »

Les Légendes ne répondirent pas tout de suite, mais lui sourirent.

« Merci de nous l’avoir dit, sourit Ava, et merci de nous faire confiance.

– Je suis fière que tu me fasses assez confiance pour me dire ça avec les autres, ajouta Astra.

– Ce n’est pas une question de confiance. C’est une question d’honnêteté. D’envie d’être moi-même.

– Et tu pourras toujours être toi-même avec nous, dit Zari avant de regarder Gwyn et Alun. Nous pouvons tous être nous-mêmes. »

Sara leva son verre, regardant son équipe.

« À nous, et à la liberté d’être nous ! »

Tous trinquèrent ensemble.

Spooner sourit ; elle se sentait plus légère, et se sentait elle-même.

 

Notes:

Challenge du mois des fierté du Discord des défis galactiques : Coming-out

Chapter 19: Aerie (DC) (2023)

Notes:

Hey !

Personnages : Aerie
Version : continuité principale des comics (période infinite frontier)

Bonne lecture !

(See the end of the chapter for more notes.)

Chapter Text

Sa vie n’avait pas toujours été simple. La façon dont iel avait eu ses pouvoirs n’était pas des plus douces.

Mais rien de tout cela n’importait.

Aerie volait. Ses ailes étaient déployées, lea portant dans l’immensité du ciel, lui donnant une sensation de liberté qu’iel n’avait jamais connue avant. Et niché dans ses bras, blottie contre lui, se trouvait Wink, son amour.

Aerie volait, la femme qu’iel aimait dans ses bras, sans contraintes, sans peur, libre d’être iel-même ; iel ne pourrait jamais se sentir aussi bien, aussi libre qu’à cet instant.

La paix n’était jamais bien longue, pour un méta-humain, mais qu’importaient les batailles et les crises à venir ; à cet instant, iel était libre.

Notes:

Challenge du mois des fierté du Discord des défis galactiques : Non-binarité (Aeri est défini-e comme non-binaire par son créateur, Tom Taylor.)

Chapter 20: Speed/Prodigy (Young Avengers) (2023)

Notes:

Hey !

Personnages : Prodigy (David Alleyne) /Speed (Thomas « Tommy » Shepherd)
Version : Marvel Terre 616 (continuité principale des comics)

Bonne lecture !

Chapter Text

L’air enthousiaste, Tommy racontait ses dernières aventures. Un voyage, un peu partout dans le monde, au rythme de ses envies et de sa vitesse. Ici, il avait affronté tel vilain, là aidé avec tel problème, et encore ailleurs il avait travaillé pour un tel pendant quelques minutes (l ‘équivalent d’une semaine, pour lui).

Son récit n’était pas linéaire, pas toujours clair, et souvent, il parlait beaucoup trop vite. Mais il y avait quelque chose de touchant, dans ce récit. David vivait à Krakoa, il aidait à gérer l’île, secouée par son lot de problèmes. Les mutants n’avaient jamais vraiment vécu en paix, et même s’ils étaient plus que jamais proches d’avoir la paix, elle était jamais vraiment là.

Mais dans ce chaos, Tommy était là, toujours aussi insouciant et léger. Être avec lui, l’écouter en cet instant, c’était un moment de calme curieusement chaotique dans la vie de David.

Et si jamais, il voulait une légère pause dans ce curieux récit, un baiser fonctionnait toujours, et était si agréable…